Qu’est-ce que le Business Expert Group ?
Le Business Expert Group réunit tous les acteurs concernés par l'e-invoicing, pour trouver des solutions concrètes aux problèmes de mise en œuvre rencontrés par les entreprises dans le cadre de la facturation électronique.
Il a été lancé en 2016 à l’initiative de la FEB, en concertation avec le secteur informatique et les pouvoirs publics. À la base de cette initiative ? Le constat qu’un consensus suffisamment large et solide serait indispensable à la généralisation de l’e-facturation en Belgique.
Concrètement, cette plateforme permet de discuter de cas concrets, de partager les connaissances et de rapprocher les points de vue. Ces discussions mènent souvent à des recommandations concrètes, pratiques et motivées qui ont considérablement simplifié l’emploi des standards.
Membres permanents
AGORIA, Coca-Cola, Codabox, Colruyt, Delhaize, GS1-Belux, le Ministère de la Communauté flamande, Proximus, le SPF Finances et le SPF BOSA.
De nombreuses autres organisations participent ponctuellement aux travaux.
Vous désirez contribuer à ce groupe ?
N’hésitez pas à contacter la FEB
Informations et ressources
Ci-dessous vous trouverez tous les liens utiles vers les informations et ressources liées aux activités du Business Expert Group:
Documentation juridique
PeppolBisV3 examples
PDF document | XML document | |
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Testcase 01 : | Minimal invoice | |
Testcase 02 : | ||
Testcase 03 : | ||
Testcase 04 : | ||
Testcase 05 : | ||
Testcase 06 : | ||
Testcase 10 : | ||
Testcase 11 : | ||
Testcase 09 : |
PeppolBisV3 scénarios
scenario 1 : | Minimal invoice |
scenario 2 : | Consumer empties |
scenario 3 : | Cash discount |
scenario 6 : | Standard exchange |
scenario 7 : | Invoice not EUR - VAT in EUR |