Cible
IT<Tom Van Gaever – Cofondateur >
Nous sommes une plateforme d’e-facturation. Concrètement, cela signifie que nous aidons les entrepreneurs, petits indépendants, charpentiers, plombiers – le P de PME – à gagner du temps. Comment ? Très simplement ! Les factures de vente, les factures d’achat, les transactions bancaires… En clair, tout ce dont le comptable a besoin en fin de trimestre, nous permettons à l’entrepreneur de le préparer avec un outil très simple en y consacrant au maximum quelques minutes par jour.
<Victor Kerremans – Business development manager>
Le changement apporte des doutes. La première étape a consisté à convaincre les entrepreneurs de l’importance de l’e-facturation, introduite par le réseau PEPPOL. Mais il a aussi fallu embarquer les comptables ! Avant, nous nous heurtions souvent à des réticences de la part de comptables encore frileux par rapport à la digitalisation – ce sont des personnes qui aiment encore recevoir des factures papier. Aujourd’hui, nous constatons que les comptables commencent aussi à utiliser des outils numériques. Nous ne pouvons que les y encourager !
<Tom Van Gaever – Cofondateur >
Les résultats sont fantastiques. Nous n’aurions pas pu rêver mieux. Nous avons engagé du personnel pour pouvoir répondre à la demande des clients. Il y a un indicateur qui ne trompe pas dans toute cette histoire : c’est le nombre d’e-factures envoyées. Ce chiffre a quadruplé par rapport au premier trimestre de l’année dernière et la tendance se renforce. Nous constatons donc qu'il y a un grand intérêt pour les avantages de la facture électronique et, bien sûr, nous sommes pleinement engagés dans cette voie.
<Victor Kerremans – Business development manager>
Ce serait tellement bien si chaque entrepreneur en Belgique, en Europe, et chaque comptable pouvait réaliser l’utilité et la valeur de la facturation électronique ! Cela aurait des impacts énormes. Nous n’y sommes pas encore, mais nous allons certainement continuer à faire tout notre possible en tant qu'entreprise pour continuer à soutenir tout le monde dans la digitalisation.