Comment recevoir plus de factures via Hermes ?

alt

Vous profitez déjà d’une facturation plus simple et rapide grâce à l’outil Hermes ? Vous aimeriez inciter vos fournisseurs à vous suivre dans votre transition vers une facturation 100% électronique ? Suivez le guide !

Passer à l’e-facturation demande du temps : il faut non seulement mettre en place les outils adéquats, adapter les processus et l’organisation en interne mais aussi et surtout convaincre vos interlocuteurs des bénéfices d’une facturation entièrement automatisée ! C’est souvent l’étape la plus délicate.

Heureusement, des outils se mettent en place pour lever les freins et amorcer la transition vers une e-facturation généralisée ! Grâce à Hermes, vos fournisseurs peuvent déjà vous envoyer des factures structurées, malgré le fait que vous n’avez pas encore d’outil de traitement automatisé. Vous pouvez également en suivre la conversion en son équivalent lisible et son acheminement via la fonctionnalité Track & Trace.

Grâce à cette étape intermédiaire, lorsque vous même serez passé à l’e-facturation, vous fournisseurs vous auront devancé dans cette voire. vous recevrez dès lors immédiatement la plupart de vos factures dans le format adéquat. pas de perte de temps!

Un e-mail prêt à l’emploi !

Incitez dès aujourd’hui vos fournisseurs à franchir le pas ! Pour vous faciliter la tâche, nous avons conçu un e-mail type à envoyer aux fournisseurs qui vous adressent encore des factures par e-mail direct ou papier.

Objectif ? Informer ceux qui sont en mesure de le faire qu’ils peuvent vous adresser des factures XML via Hermes et convaincre un maximum d’entre eux d’amorcer la transition vers la facturation électronique.

Téléchargez l’e-mail suivant et envoyez le a votre fournisseur!

Objet :  Demande concernant l’envoi de vos factures

Cher fournisseur,

Notre organisation a entamé une conversion vers une la facturation électronique. Dans un avenir proche, nous espérons pouvoir automatiser la totalité du traitement de nos factures et gagner ainsi un temps précieux. 

Votre outil de facturation vous permet d’envoyer des factures au format XML ?

Nous ne sommes pas encore en mesure de les traiter automatiquement. Dans l’intervalle, nous vous invitons à fare usage de la plateforme Hermes. Il s’agit d’un outil totalement gratuit, mis en place par l’Administration fédérale, et accessible à toute entreprise belge.

Hermes réceptionne les factures Peppol BIS BILLING (format xml conforme au standard européen) expédiées aux entreprises belges qui ne sont pas encore capable de les traiter automatiquement, les convertit en leur équivalent PDF et les achemine par email. Cela vous permet de généraliser votre facturation électronique sortante. Plus besoin de gérer de la facturation multicanal complexe.

Comment utiliser Hermes

Votre organisation n’est pas encore prête à envoyer des factures au format XML ?

Nous vous encourageons vivement à suivre notre exemple pour que nous puissions, à l’avenir, profiter des avantages de la facturation électronique pour nos échanges. Hermes vous y aide grandement car il vous permet d’atteindre tous vos clients belges d’une seul et même manière, dès que vous serez en mesure de transmettre vos factures au format XML (Peppol BIS BILLING). Rien ne vous empêche de déja vous enregistrer comme utilisateur d’Hermes, dans l’attente de l’activation e la facturation électronique sortante.

Dès que vous serez en mesure d’envoyer des factures structurées au format XML, vous pourrez l’utiliser pour envoyer et suivre le traitement de l’ensemble de vos factures. Même vers vos clients qui ne sont pas encore passés à la facturation électronique.

Comment utiliser Hermes

Partagez cet article

Nos partenaires